10 méthodes efficaces pour soulager et traiter les hémorroïdes externes

Les hémorroïdes externes sont des troubles veineux dans la zone anale qui causent parfois d’importantes douleurs. Cette affection se traduit par une inflammation et un enflement des veines, et ce qui est le plus redouté c’est la crise hémorroïdaire qui est insupportable.

Si vous envisagez de suivre un traitement naturel, on vous propose 10 méthodes simples et faciles à faire soi-même.

  1. La glace

La glace permet de resserrer les vaisseaux sanguins dilatés et de désenfler la zone affectée. Pour ce faire placer un sachet de glace sur la zone douloureuse plusieurs fois par jour jusqu’à ce que les symptômes disparaissent. 

  1. L’aloe vera

L’aloe vera est un puissant anti-inflammatoire qui va soulager et traiter l’irritation de la zone anale. Appliquez du gel d’aloe vera sur la peau par légers massages pour les hémorroïdes externes, quant aux hémorroïdes internes vous pouvez disposer de fines tranches de la plante déjà congelées dans la zone touchée.

  1. Le citron

Le citron est un puissant astringent mais aussi renferme des nutriments qui vont aider au soulagement de la zone touchée par les hémorroïdes. Il suffit d’appliquer une boule de coton imbibé de jus de citron sur la zone touchée pour réduire la douleur et rendre plus toniques les vaisseaux sanguins.

  1. L’huile d’amande douce

L’huile d’amande douce qui a d’extraordinaires propriétés adoucissantes va hydrater, réduire l’inflammation et soulager les hémorroïdes externes.  La méthode consiste à appliquer une boule de coton imbibée d’huile d’amande douce sur la zone des hémorroïdes. C’est une solution puissante qui vous soulage de l’irritation et des brûlures.

  1. L’huile d’olive

C’est une huile antioxydante et a des vertus anti-inflammatoires. Elle réduit l’inflammation des hémorroïdes externes en assouplissant les vaisseaux sanguins. Avalez une cuillère à soupe d’huile d’olive quotidiennement pour soulager tous les symptômes.

  1. Les céréales entières

Manger des céréales entières est une bonne solution pour ne pas être constipé grâce aux fibres qu’elles contiennent. Ces fibres ramollissent les selles et évitent le saignement anal. Le riz brun, l’avoine, l’orge et le maïs sont d’excellentes sources de fibres.

  1. Le miel

Il faut utiliser le miel d’hamamélis qui a des propriétés médicamenteuses pour soulager et traiter les hémorroïdes. Immergez une boule de coton dans du miel et appliquez-la sur la zone anale.

  1. Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre s’utilise en application sur la zone touchée, de même une prise orale quotidienne d’une cuillère à soupe avec un verre d’eau. Assurez-vous qu’il soit filtré pour un résultat optimal.

  1. Le thé noir

Le thé noir grâce à son pouvoir astringent dégonfle les veines. Il suffit d’appliquer une boule de coton imbibée de thé noir sur la zone anale.

  1. Boire de l’eau

Boire beaucoup d’eau permet aussi de soulager la zone anale en facilitant la défécation. Pendant la crise hémorroïdaire, il faut boire beaucoup plus d’eau que d’habitude.