Hémorroïdes Externes : Symptômes et Traitements

Les hémorroïdes constituent une maladie particulièrement gênante et pénible. Il n’est pas toujours facile de devoir en faire part à son entourage.

Alors, si vous parvenez à identifier très tôt les symptômes, il vous faudra vous rendre chez un médecin en vue de le traiter le plus rapidement possible. Vous aurez ainsi la possibilité d’éviter une intervention chirurgicale, car plus vous trainerez avec la maladie, plus vous aggravez l’état de votre organisme. Faites donc preuve de vigilance et respectez au mieux le traitement.

 Comment identifier les symptômes d’une hémorroïde ?

La maladie d’hémorroïde est très complexe et touche plus de 30 % de la population mondiale tous les ans, la majorité étant essentiellement constituée d’adultes.

Il faut savoir qu’en chaque individu il y a des hémorroïdes, et qu’il n’existe en fait que des facteurs qui tendent à les déclencher (grossesse, menstrues, etc.). Quand elles font surface, il y a des signes qui peuvent constituer d’alertes, vous pourrez ainsi prendre très vite vos dispositions.

En fonction de la localisation des hémorroïdes, vous pouvez distinguer plusieurs symptômes. D’abord il y a les saignements, qui constituent l’un des principaux signes d’alerte, et qui sont particulièrement gênants, puisqu’en plus d’apparaitre sur vos sous-vêtements, ils peuvent être visibles sur vos tenues. À la minute même où vous aurez remarqué cela, rendez-vous à l’hôpital le plus proche. Car en plus de votre état mental, d’autres formes de complications pourraient survenir, une anémie sévère ou une hémorragie par exemple.

Il y a aussi les douleurs anales caractérisées par de violents et d’intenses douleurs et accompagnées d’un processus de défécation particulièrement pénible. Ces douleurs s’amplifient lorsque la personne adopte la position assise et deviennent de plus en plus insupportables.

Les démangeaisons constituent également une autre forme de symptôme. Entre irritations et sensations de brulure sur la zone anale, ce symptôme est très embarrassant et incommode. Si vous percevez qu’une boule de 2 à 4 cm et très dure au toucher est en train de se former au niveau de votre anus, il vous faut aussi consulter un spécialiste. 

Les traitements naturel des hémorroïdes

Si vous constatez un seul des signes énumérés un peu plus haut, vous devez savoir qu’un traitement s’impose. Entre pilules, suppositoires, crèmes, méthodes naturelles, etc., vous avez la possibilité de résoudre rapidement votre problème avant que votre état ne s’aggrave. Un livre du nom de « Stop Hémorroïdes » rédigé par Anne Lopez met à la disposition de tous, 12 formes de traitement pouvant aider à mettre un terme à ces symptômes et à prévenir contre la maladie. Si vous n’êtes pas satisfaits du résultat des traitements que propose le livre, la possibilité de vous faire rembourser en intégralité vous est offerte par l’auteur, durant une période de 60 jours.